Le futur du PlayStation Move

Publié le par 3ert

  Lors de l'E3 2010, Digital Foundry a eu la chance de se prendre cinq minutes pour discuter avec le Dr Richard Marks, un des ingénieurs qui se trouve derrière le PlayStation Move. C'était une bonne occasion d'en apprendre davantage sur le Move et le processus créatif qui a animé le projet ; cette conversation, ce que nous avons appris, nous a permis de réellement nous enthousiasmer sur le potentiel de ce nouvel accessoire.
Cette semaine Mark était en Angleterre pour évoquer le PlayStation Move plus en profondeur et pour présenter des superbes démos technologiques que lui son équipe ont mis au point. Ces démos sont utilisées par Sony pour présenter aux joueurs la diversité et la flexibilité du nouveau contrôleur. Et ce n'est pas exagéré de dire que la variété de tout ce que nous avons vu éclipse largement les titres qui seront disponibles le jour de la sortie de l'accessoire.
Merci à Eurogamer TV qui nous a permis de diffuser ici toute la présentation, avec des démos prises dans des conditions du direct. Il ne fait aucun doute que vous voudriez bien voir certaines de ces démos disponibles au grand public.
 Les premières impressions du Move, surtout depuis la présentation à la GDC, ont montré un gameplay qui ne se situe pas à des années lumière de ce qui se fait sur Wii. Avec un catalogue importants de mini jeux plutôt funs, aux tailles raisonnables, il va de soit qu'ils ciblent un public précis, les joueurs casuals. Des titres comme Start the Party, Sports Champions ou TV Superstar font clairement écho au catalogue de la console de Nintendo. Difficile de ne pas l'admettre.
Mais pour Richard Marks, le Move offre bien plus que ce que fait la Wii. Et les jeux / démos techniques que nous avons pu voir révèlent ce potentiel. La conjonction de ces accessoires et de la caméra PlayStation Eye permet bien d'autres choses. Prenez par exemple Start the Party. Grâce à l'interprétation des mouvements à 60 images par seconde, avec le système de réalité augmentée dans lequel des objets 3D sont ajoutés, vous obtenez des jeux que vous ne pouvez pas voir ailleurs.
En termes de gameplay des jeux qui seront proposés en day one, le joueur ne profitera pas de la précision importante des contrôleurs, malheureusement. La présentation de Mark était justement axée là-dessus. Et c'est cette précision qui nous permettra d'accéder à de nouveaux types de gameplay à l'avenir. Des gameplays que ne seront pas capables de reproduire ni la Wii, ni le Kinect.
La technologie est là, les concepts principaux aussi ; à travers eux, on distingue un potentiel brut dans les démos que nous avons pu voir. La grande question est de savoir si les éditeurs et les développeurs auront la volonté d'aller créer des titres Move exclusifs pour utiliser pleinement la technologie qui se trouve derrière ces accessoires.




 

Publié dans PS3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article